Vinyasa Yoga
mood-yoga-33.jpg

Le vinyasa yoga est une pratique dynamique avec un enchainement fluide de postures (flow) qui harmonise le souffle et le mouvement.

Il renforce la puissance, la souplesse, le gainage, l'équilibre, la concentration et permet le lâcher prise.

Dans le vinyasa yoga contrairement à l'Ashtanga ou au Bikram qui sont basés sur des séries précises, l'enchainement des postures change régulièrement.

Cette créativité et liberté rendent ce yoga plus accessible. Je propose aussi plusieurs variations selon les possibilités de chacun. Les débutants sont donc bienvenus.

Une concentration permanente est demandée sur la respiration et les sensations. Une méditation en mouvement s'installe...

Mes cours sont tous différents, infusés de mon expérience personnelle lors de mes voyages.

Yin Yoga
Mood-Yoga6627.jpg

Le yin yoga est une approche en douceur avec un rythme lent pour assouplir les articulations, facias, ligaments, tendons. Il aide à faire circuler l'énergie de notre corps avec une détente totale des muscles. 

Les postures assises ou allongées sont tenues longtemps afin de laisser le corps infuser dans la pose en utilisant la force de gravité.

Le yin yoga est une pratique intense et profonde de lâcher prise.

Ecouter son corps, observer, respecter ses limites, relâcher son mental et savourer l'instant.

Yoga pré et post natal
IMG_0860.jpeg

J’ai été pendant plusieurs années infirmière puéricultrice en maternité. C’est tout naturellement que j’ai choisi de me former en yoga pré et post natal en méthode De Gasquet afin de vous accompagner en douceur pendant cette parenthèse de vie unique. Je vous propose pendant toute votre grossesse un moment pour prendre soin de vous et de votre futur bébé afin que vous puissiez accueillir toutes les modifications hormonales, physiques et psychiques pendant ces 9 mois avec sérénité, trouver les justes postures du quotidien, prendre conscience de votre périnée afin de l’assouplir et de le renforcer, de travailler votre respiration pour vous détendre et  vous préparer à un accouchement serein. 

 

Le yoga post natal peut débuter dès la 2 ème semaine post accouchement et seulement en cours particulier car votre bébé peut être à vos côtés. La pratique est axée sur un travail autour du renforcement du périnée et de la sangle abdominale. Tout se joue dans les 6 semaines qui suivent l’accouchement afin de favoriser une bonne récupération tout en douceur